L’équipe d’Appel des lévriers sera présente lors de la journée des animaux organisée par la Fondation Brigitte Bardot le samedi 12 octobre à Lescar dans le 64.
Nous y tiendront un stand où nous parlerons du sort réservé aux galgos et autres races en Espagne.
N’hésitez pas à venir nous voir.
20 avril 2022 at 2h27
Vous pouvez venir en aideces pauvres lévriers martyrisés qui hurlent à la mort toutes les nuits au club pyrénéen du lévrier de sport, 20 rue fontaine 64160 MORLAAS. Certains passent la nuit dans des cages.
20 avril 2022 at 12h51
Bonjour Madame,
Nous avons bien reçu votre message. Nous sommes une petite association de sauvetage de Lévriers d’Espagne dont le siège est en Normandie avec des représentants locaux. Vous parlez de maltraitance, pouvez-vous préciser car la définition juridique est très spécifique. Avez-vous pu prendre des photos ou vidéos, des enregistrements de ces hurlements nocturnes… De quelle race de lévriers s’agit-il ? Sans documentation précise, il est très difficile de porter un jugement. Si nous avons bien compris sur le Web, où il y a très peu d’information sur ce Club, ce serait d’une part un élevage et d’autre part un centre d’entrainement à la course comme cela est pratiqué en Angleterre. Il faudrait prendre l’avis de grosses structures associatives disposant d’un service juridique et d’inspecteurs régionaux comme la Fondation Bardot ou 30 millions d’amis qui pourraient aider dans les démarches à entreprendre. La mairie de Morlaas ou la gendarmerie ont-t-elles reçu d’autres signalements ?
Bien cordialement
L’équipe ADL