Date de naissance : 14 mars 2009

Date d’arrivée : 1er mars 2020

Numéro de puce : chip 941000024733094

Sexe : mâle

*Histoire :

ARAMIS, malgré son nom n’est pas sorti tout droit d’un roman de Dumas, lui n’a jamais été duc et diplomate en Espagne, mais un simple galgo, paria de naissance qui n’a connu que 11 longues années de souffrances au service non pas d’un roi mais d’un galguero tortionnaire.
ARAMIS a eu 11 ans le 14 mars, 15 jours après son arrivée au refuge. Son petit corps amaigri porte les traces des tortures endurées : un oreille cisaillée en deux, une peau très abîmée en cours d’analyse et de soins, une lésion sous le thorax imputable aux nombreuses années couché sur un sol dur et blessant, épuisé par cette triste vie. Il ne semble pas porteur de maladies méditerranéennes.
Et pourtant, ARAMIS est un modèle de douceur, de tendresse. C’est un adorable papy, discret, qui n’ose croire au bonheur qu’il rencontre dans la maison de Fermin, un coussin doux dont il ignorait l’existence, une gamelle pleine, des compagnons respectueux de son âge et de sa fragilité.
Une fois ses soins terminés, ARAMIS pourra rejoindre une famille, SA famille, qui ne regardera pas sa date de naissance, mais lui offrira une retraite heureuse. Ces seniors sont de merveilleux compagnons, riches d’amour à donner et à recevoir, buvant à grandes gorgées une liberté protégée qu’ils découvrent.
ARAMIS, il existe quelque part une famille pour toi, comme pour tes compagnons de misère âgés eux aussi, mais débordants d’espoir. Cette famille qui t’aidera à oublier ton passé, nous allons t’aider à la trouver.