YUNA , croisée podenca née le 7 mai 2016

Cela fait maintenant 5 ans qu’est arrivée Yuna au refuge , victime avec d’autres compagnons de cas de maltraitance. Arrivée timide et méfiante , elle ne se sentait en sécurité que lorsqu’ elle était tenue en laisse.

Actuellement en FA en Espagne , où elle évolue bien mieux , entourée de personnes concernées par sa situation , prenant le temps de lui faire reprendre confiance , Yuna apprend à son rythme. Malgré quelques peurs encore en présence d’inconnus , elle est en revanche très à l’aise avec d’autres compagnons canins. Elle apprécie les balades en laisse.

Pour Yuna , il lui faudra donc une famille connaissant les chiens timides , la présence d’un autre chien lui sera d’une grande aide.

 

YUNA EST ARRIVEE EN FAMILLE D’ACCUEIL DANS LE NORD FIN MAI 2023

 

Voilà des nouvelles photos

MISE A JOUR LE 18/02/2024:

YUNA, est née le 7 mai 2016. Pour cette adorable podenca au lourd passé en Espagne, nous recherchons une famille avant le 1er mai.
Yuna a vécu 5 ans au refuge, victime avec d’autres compagnons de cas de maltraitance dès son plus jeune âge, dans cette terrible Région du Sud. Arrivée à l’âge de 2 ans, timide et méfiante, ne se sentant en sécurité que lorsqu’elle était tenue en laisse. proche de ses compagnons de galère.
Une bien trop longue durée pour cette petite Yuna, où avec l’aide des bénévoles, puis en famille d’accueil en Espagne, elle progressait petit à petit.
En mai 2023, elle a eu une place dans le camion de l’espoir, Yuna est depuis en accueil dans le nord de la France. Pendant ces 8 mois elle a pu avec patience, respect, amour, et l’aide de ses congénères, reprendre confiance en l’humain, même si elle est encore prudente avec les hommes qu’elle ne connait pas.
C’est une jolie podenca, très touchante, au regard tendre, d’une grande douceur. Elle adore les balades, marche très bien en laisse et cerise sur le gâteau, elle est OK chats.
Yuna est maintenant prête à rencontrer sa famille pour la vie.
Sa famille d’accueil, pour des raisons incontestables, ne pourra plus la garder à partir du 1er mai, à la veille de son anniversaire.
Yuna aura besoin d’être dans un environnement calme (pas d’enfants en très bas âge), une maison avec jardin (pas d’appartement), un ou plusieurs compagnons de vie qui l’aideront au quotidien et des absences raisonnables.
Si Yuna vous touche et si vous pensez pouvoir partager votre vie avec elle, voici le lien pour son adoption : https://form.jotform.com/203092400874046