TAMARA 4 ans, magnifique galga barbuda qui porte le nom d’une reine slave, admirée par sa bonté, son amour des autres et son intelligence. Elle est tout cela aussi Tamara.
Et pourtant quel passé.
Elle a été trouvée les derniers jours d’avril, errante, accidentée avec une fracture ouverte de la patte avant droite, couverte de tiques, souffrant le martyr. Arrivée au refuge, elle a été opérée rapidement. Trois mois de bons soins, d’antibiotiques, de repos et de douceur ont eu raison de ses peurs légitimes des premiers jours, elle qui n’avait connu que la violence et le mépris.
Elle garde une certaine prudence à l’égard des inconnus, mais accorde sa confiance après un temps d’observation. Elle est douce, tranquille, affectueuse.
La vie au refuge est difficile pour elle qui a besoin de calme et quelques fois, elle pleure dans son coin.
Il est grand temps qu’elle connaisse la vie de famille. Sa patte est bien consolidée, mais les sprints ne sont pas encore autorisés.
Tamara aura besoin de vivre en maison avec un jardin bien sécurisé, de la présence, un compagnon paisible qui lui servira de guide dans sa nouvelle vie et si possible une famille connaissant les galgos et sans très jeunes enfants.