Midas , croisé , né le 7 juin 2015
Arrivé au refuge en juillet 2018 , vivant dans de terribles conditions , victime d’une personne ayant le syndrome de Noé, Midas n’a pas eu la vie facile. Il était terrifié pendant un certain temps , le regard vide , tête baissée dès que les bénévoles arrivaient à l’approcher et surtout quand ils pouvaient. Midas s’est beaucoup appuyé sur ses congénères dont Tonka , adoptée depuis deux ans , qui l’a rassuré , puis guidé. Midas a été très triste quand Tonka est partie, le laissant derrière, seul et sans espoir.
Les bénévoles ont pris le temps de le sociabiliser et depuis Midas a changé de comportement. Devenu plus câlin, se détendant au fur et à mesure au contact des bénévoles maintenant il ne peut qu’évoluer au sein d’une famille qui prendra le relais.
Il faudra du temps, de la patience et beaucoup d’amour pour qu’enfin ses craintes disparaissent totalement mais Midas est un chien volontaire qui fait beaucoup d’effort.
Peut-on imaginer ce qu’il ressent, après 3 ans 1/2 au refuge, sans jamais un regard posé sur lui, sans susciter un coup de cœur ? Il accepte son triste sort de chien croisé, résigné, appréciant la présence des bénévoles qui tentent de lui donner la joie de vivre et la certitude d’être lui aussi un jour dans le camion de l’espoir. Quand il s’endort la nuit, au milieu du bruit incessant d’un refuge, peut-il encore imaginer qu’une autre vie peut exister pour lui ?
Qui aura une petite place pour Midas, lui qui n’a connu que la misère , et qui attend, le cœur plein de tendresse à offrir, de connaître enfin le bonheur d’une famille ? Vous peut être qui verrez la tristesse de son regard plein de douceur et aurez envie de faire briller ses yeux de miel.
Laisser un commentaire