ACTUELLEMENT EN FA DANS LE DEPT 02

Né en mars 2017. Il a été testé avec les chats au refuge ou il n’y prêtait pas attention. Dans sa FA , il reste avec eux à l’intérieur de la maison , en revanche comme tout galgo nous resterons prudents dans le jardin où une surveillance sera demandée.

 

Des nouvelles de Jupiter dans sa famille d’accueil , voilà ce que celle-ci dit de ce magnifique galgo :  » Jupiter est un galgo doux, un petit pot de colle comme vous pouvez le voir 😍
Il fait parti des galgos timides avec des petites craintes, mais une fois le lien crée, c’est juste magique et génial, il aime jouer, il adore ses congénères grand comme petit, les chats à l’intérieur, il les capte pas, dehors je ne sais pas, je n’ai pas de chat dehors.
Encore un galgo merveilleux et tellement beau.
Il lui faudra une famille avec des copains, ça serait dommage de le priver des moments de jeux avec eux, une famille douce avec beaucoup d’amour à donner. »

JUPITER est un galgo qui aura besoin de congénères avec qui s’amuser , car il est très joueur ainsi que d’un terrain assez conséquent pour se défouler. Une famille ayant l’expérience avec les galgos craintifs serait souhaitable afin qu’il prenne confiance petit à petit. Il a encore peur des hommes , sans doute du à son passé , il faudra être compréhensif avec lui. C’est un galgo énergique qui s’émancipe au fur et à mesure , en prenant confiance. Donnez lui sa chance d’enfin vivre sa vie de galgo.

Au sujet de Jupiter , écrit par sa FA : « .. Jupiter est devenu un petit Loulou très calme, le froid et l’humidité dehors ce n’est pas son truc, il préfère du coup être dans la maison, jamais très loin de moi à me regarder.
Jupiter a besoin de beaucoup de douceur et de calme, le bruit, les mouvements brusque, les inconnus l’effraie.
Il ne fait plus aucune bêtise et il sait rester avec ses copains seul à attendre notre retour, plus de coussin, ni de 🧻 qui explosent 😂.
Jupiter reste juste un petit galgo craintif, oui car il fait que 60 cm au garrot 😍 il faudra de la patience pour l’apprivoiser, mais une fois qui donne sa confiance, il est à croquer 💓
La prescription :
Beaucoup d’amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de douceur
Un ou deux copains ( aime petit et grand ) pour jouer à l’extérieur et se blottir dans les dodos douillets à la maison.
Un petit coeur qui a besoin de beaucoup de protections, pour lui faire oublier son passé douloureux. »

Jupiter est un galgo qui a encore des peurs , donnant sa confiance difficilement mais une fois celle-ci établie c’est un galgo adorable , un peu pot de colle qui vous suivra . Il aura besoin d’une famille connaissant bien les chiens craintifs , qui lui laissera le temps d’évoluer à son rythme. Plus craintif avec les hommes , certainement du a son passé en Espagne.Il lui faudra au moins un compagnon sur qui il puisse compter pour le rassurer , d’un jardin bien clôturé afin qu’il puisse s’épanouir.