EN FA EN FRANCE

Date de naissance : 1er août 2019

Date d’arrivée : 14 décembre 2019

Numéro de puce : chip 941000024417884

Sexe : mâle

*Histoire :

Abandonné tout jeune , Jake n’est encore qu’un chiot qui aura besoin d’une famille patiente pour l’éduquer mais aussi il aura besoin de tant d’amour.

Bonjour à tous, aujourd’hui j’aimerais vous présenter Jake alias « Capitaine Spaghetti » (regardez un peu ses interminables pattes et vous comprendrez 😜)
Il est actuellement à l’adoption pour l’association « Appel des Lévriers ».
C’est un podenco mâle, castré, né le 1er août 2019.
Il mesure environ 50 cm au garrot, et pèse 11 kg (poids idéal 12,5 kg).
Ses vaccins sont à jour, il est traité contre les parasites externes et internes, il possède un passeport européen et il est bilingue 🇫🇷 / 🇪🇸 !
En effet, Jake est parti d’Espagne le 12 juin dernier, pour arriver en famille d’accueil chez moi dans le Var (83).
Il est ok enfants au-dessus de 4/5 ans, ok chiens mâles et femelles, ok chats de la maison, pas ok poules/lapins/pigeons. Il est très joueur, commence à être affectueux, adore promener et ramener des bâtons et des balles !
👨‍👩‍👧‍👦👩‍👧Vous êtes sa famille idéale si : vous êtes actifs, pas très souvent ni longtemps absent de chez vous, aimez courir ou faire de la rando, avez l’expérience des chiens et êtes doux et patients, possédez pourquoi pas un bout de jardin bien clôturé (1m80 minimum car la bête est sportive et saute 1m20 sans élan), avez pour projet de faire de l’agility (car la bête est sportive, toussa toussa 😜) 🤸‍♂️🤾‍♀️
Voilà pour la partie « administrative » !
Si vous souhaitez mieux le connaitre, venez découvrir ci-dessous qui est Capitaine Jake Spaghetti … 😃
_______
Jake est un jeune podenco pour qui presque tout est nouveau. Il est sociable, pas traumatisé, mais son enfance a laissé quelques marques dans sa fine tête de lévrier : il est « HS-HA » comme disent les vétos ! Autrement dit, Jake est un petit coeur très sensible, qui peut se laisser déborder par ses émotions 😺😹🙀😸
Rassurez-vous ! Voici tout ce que Jake a désormais acquis :
  • La propreté. Il peut se retenir 5h dans la journée, 10h la nuit, et parfois toute une promenade car Capitaine Spaghetti ne marque pas, il fait un gros pipi, dans l’herbe de préférence, et terminé 😄
  • La marche en laisse/en longe. Avec son harnais il ne tire presque plus. Si vous rêviez de vous faire trainer en rollers, c’est trop tard, il fallait venir la semaine dernière quand il essayait de détacher mes bras de mes épaules 🙄
  • La voiture. Assis et attaché sur la banquette arrière, il n’a plus peur de ce qui se passe derrière les vitres. Parfois il essaiera de sortir sa tête par la fenêtre, juste pour voir si vous êtes attentif !
  • La rencontre avec l’inconnu. Il arrive qu’il aboie encore quand quelque chose lui semble bizarre (« Voyons Monsieur, pourquoi êtes vous torse-nu dans la rue Ouaf Ouaf 👀 !? »). Mais maintenant il n’a presque plus peur des enfants, des vélos, ni des poussettes qui contiennent des petites choses gesticulantes.
  • Le contrôle dans le jeu. Si vous avez des enfants respectueux de plus de 4 ou 5 ans, Jake a désormais compris que les humains sont des animaux à la peau molle et qu’il faut faire très attention en jouant avec ses petites dents 😜 Et qu’on ne saute pas jusqu’aux yeux des gens pour attirer leur attention !
  • La tolérance aux soins. Et hop le vermifuge dans la gorge, et hop un petit coup de ciseaux à griffes, et hop nettoyage des yeux ! On dirait qu’il a fait ça toute sa vie.
  • Le respect pour les chats de la maison. Jake aimerait bien que les chats jouent au catch avec lui, mais mes chats sont des snobs, alors il leur obéit quand ils lui disent – nanmého ! – d’aller renifler d’autres fesses 😁
Pour que Jake devienne un parfait compagnon de vie, voilà ce qu’il a besoin de continuer à apprendre :
  • « Quand Nounou d’accueil s’en va travailler, non Jake, les chats ne vont pas mettre le feu à la maison, les lézards ne vont pas piquer tes jouets et Nounou ne va pas disparaitre dans un terrier de lapin 😒 … ». Vous l’aurez compris, la solitude pour Jake, c’est nul, c’est crotte de bique. Alors il fait « Awooouuu ! » pendant 15 à 30 minutes, parfois un peu plus, et puis finit par aller se coucher (sans doute en boudant, car ça ne me fait pas revenir 😆).
  • Jake aime les autres chiens, ils les aime beaucoup . Alors quand il en voit un, son amour prend le dessus (et son hyperactivité aussi 😬) et c’est parti pour des chansons de 5 minutes très sonores en Espagnol, je cite : « WAU ! Waauu ! Wa ! Wa ! WAUUU ! Wa ! ». A noter qu’il chante de la même façon sa haine pour les chats étrangers et les pigeons … Il commence à être capable de retomber en pression et passer à autre chose plus rapidement, mais il faudra continuer de travailler ça avec lui.
Si Jake n’est pas encore tout à fait un chien « comme les autres » et qu’il doit encore apprendre à gérer ses émotions, il n’en reste pas moins un toutou craquant, rigolo, gentil, qui sortira n’importe qui de sa routine ! Et voyez un peu ce look de star, on lui pardonne tout.
Jake apprécie de plus en plus la voiture, surtout pour sortir avec ses amoureuses 🙄 (et son pote !). Après une heure de balade en longe, à courir dans tous les sens, même le plus actif des pod’ doit recharger ses batteries pendant … 10 minutes 😜
Jake est en accueil chez moi dans le Var (83). C’est un podenco d’un an, de taille petite/moyenne : 50 cm au garrot, 11 kg (il doit encore prendre un peu de poids).
Ok enfants + 5 ans, ok chiens mâles et femelles, ok chats de la maison. Il recherche une famille présente et active 🙂
A partager pour plein de coups de cœur, merci à tous 😍