Date de naissance : 10 septembre 2018

Date d’arrivée : 1er mars 2020

Numéro de puce : chip MU0320941000024348400

Sexe : femelle

*Histoire :

Faith est une jeune galga craintive qui aura besoin d’une famille connaissant bien les galgos pour la prendre en charge. Du calme , de la patience seront demandés pour cette jolie galga noire qui au fil du temps réapprendra la confiance auprès des humains. L’aide d’au moins un compagnon sur qui elle pourra s’appuyer sera un plus.

www.youtube.com/watch?v=5uyPGaC0K1U

 

FAITH est actuellement en Famille d’accueil avec sa fille Negrita en Espagne chez une bénévole du refuge.

Toutes les deux sont à l’adoption ensemble pour l’association.

Quand la vie si jeune n’est que l’enfer, qu’on naît déjà damnés et que la plus grande noirceur n’est pas celle de notre pelage, mais celle de notre galguero, nous ne sommes plus que deux petites âmes brisées. C’est l’histoire de Faith, bientôt 2 ans et de Negrita un an aujourd’hui, mère et fille arrivées envahies de terreur à Scooby le 1er mars 2020.
Elles ne trouvaient un petit réconfort que blotties tremblantes l’une contre l’autre, se rendant les plus invisibles possibles pour échapper à tout contact. Comme si ce qu’elles avaient vécu et qu’on ne peut qu’imaginer ne suffisait pas, elles ont été toutes les deux victimes d’attaques au refuge par d’autres congénères. De nouvelles blessures physiques celles-là se rajoutaient à leur détresse.
La vie au refuge n’était pas possible pour elles, et elles ont trouvé la paix en famille d’accueil chez Helena, une femme merveilleuse. Là elles ont petit à petit appris que la main n’était pas que violence, que le ventre était plein chaque jour, qu’un doux panier les attendait, qu’elles avaient le droit de courir sans craintes de punitions, et la confiance en peu de temps s’installait avec leur protectrice.
On ne les reconnait plus Faith et Negrita. Leurs larges plaies ont cicatrisé, elles se recouvriront de ce beau poil noir brillant, un peu barbudo, elles sont affectueuses et s’ouvrent à la vie. Negrita est encore un peu plus intimidée que Faith, mais ensemble, elles vivent un vrai miracle. Elles s’autorisent à jouer ensemble, à faire quelques « bêtises » de jeunes, mais c’est un vrai bonheur de les voir métamorphosées.
Elles sont prêtes maintenant à rencontrer leur famille pour la vie, ensemble bien sûr, comment imaginer les séparer.
Il faudra vu leur jeune âge et leur découverte de la liberté, continuer leur éducation, leur offrir un jardin, de la présence, de la patience et beaucoup d’amour. Elles seront de merveilleuses compagnes de vie.
Ces quelques vidéos, permettront de visualiser cette métamorphose.

Quel merveilleux cadeau d’anniversaire pour Negrita et la fierté de Faith qui a tout fait pour protéger sa fille !

https://youtu.be/SK234NfO6vU

https://youtu.be/nHn5h2gCdXA

https://youtu.be/5Zl5TChbg14

https://youtu.be/OWPUTkxaiAY