CICIO ,croisé mâle ,né le 11/11/2014 , au refuge depuis le 1er Janvier 2015 …petit cœur très joyeux toujours content de vous voir super sociable pas trauma
CICIO BEBE
Décembre 2016 …
Le pauvre Cicio , complètement tombé aux oubliettes …On peut dire que le pauvre cumule « les tares » … Mâle , croisé et avec une malformation des pattes de naissance.   Crying or Very sad
Il est arrivé en Janvier 2015 avec ses frères , tous atteints du même problème physique d’origine génétique, une chondrodysplasie …
C’est un loulou très amical mais du fait de sa malformation , il passe beaucoup de temps couché car il se fatigue vite …

Il lui aura fallu 3 ans d’attente mais cette fois ça y est , il remontera en famille d’accueil mi – décembre où il bénéficiera de soins 

CICIO est arrivé en France , ou il attend sa famille

Ce matin je me suis levée avec l’envie de vous raconter l’histoire de Ciccio.
En mai 2015, je suis allée passer une semaine au refuge de Scooby Medina, une semaine très éprouvante psychologiquement, il ne se passe pas une journée, sans que j’y pense, j’ai pu y faire des rencontres merveilleuses, aussi bien humainement, que avec nos amis à 4 pattes et à plumes.
La semaine a été très riches en émotions, nous avons passé notre semaine à faire des soins, nettoyer les paddocks et surtout être spectateurs de cette cruauté humaine, des loulous démolis par l’homme aussi bien physiquement que psychologiquement.
Étant bénévole de l’association Appel des lévriers, nous avons pu réserver pour les plus nécessitants plusieurs loulous et en remonter également 5 dans notre véhicule.
Petite parenthèse, mon Bowie alias Vareta en faisait parti, le galgo le seul qui m’a choisi et qui m’a suivi pendant toute cette semaine, en m’implorant du regard de ne pas le laisser, une rencontre formidable, depuis ce jour Bowie et moi nous nous sommes jamais quitté une seule nuit, il est mon ombre, mon rayon de soleil.
Revenons à la rencontre avec Ciccio, qui était qu’un petit chiot de 3 mois à peine quand je l’ai rencontré au refuge, il était accompagnés de ses deux frères, tout les trois avec un handicap, une maladie congénitale qui empêchait leurs pattes de grandir.
A l’époque, je me suis dit ce sont des chiots, ils trouveront vite une bonne famille aimante avec des bouilles comme ça, c’est là que je me suis trompée, quatre longues années après, mon regard croise un post sur le mur de Ana bénévole de scooby depuis de nombreuses années.
Ana disait, que Ciccio devait trouver vite sa famille, qu’il était pas bien, l’hiver et l’humidité faisaient souffrir ses articulations qui devenaient du coup très douloureuses.
4 ans après, je n’y croyais pas, 4 ans de refuge ses frères adoptés et pas lui.
Ciccio était le plus touché par cette maladie congénitale et oui ses pattes étaient toutes déformés et courtes, un mastin courte pattes devait faire peur !!!
Après avoir vu ce post, je n’arrivais plus à ne pas y penser, qu’est ce que je pouvais faire !!!
De plus une petite Patty allait arriver bientôt en accueil à la maison en décembre 2018, une petite puce toute petite « peut être que je pourrais prendre aussi en accueil Ciccio !!! ».
Après avoir échangé avec Hélène, la présidente de Appel des lévriers, qui elle même était touché et effondrer de savoir toujours Ciccio au refuge, nous avons pris la décision ensemble de réserver notre magnifique Mastin courte pattes.
Ciccio est arrivé en même temps que petite Patty à la maison le 18 décembre 2018, ils allaient pouvoir passer un Noël au chaud, avec des bons repas et des dodos tout moelleux, un rêve qui allait enfin se réaliser, grâce à l’association qui prenait en charge tout les soins que Ciccio allait avoir besoin.
Nous avons commencé par une batterie d’examens chez un vétérinaire spécialiste orthopédiste, les examens ont confirmés que Ciccio était atteint de nanisme et que aucune opération à son âge serait bénéfique, que au contraire cela lui engendrerait des très grandes souffrances, Ciccio avait juste besoin d’une bonne alimentation spécifique, de chaleurs, de dodos moelleux et surtout de beaucoup beaucoup d’amour.
Aujourd’hui 7 mois après, Ciccio est devenu un Loulou merveilleux, le chamallow de l’équipe ADL, le surnom que Hélène lui a donné 🥰 Ciccio est une montagne de douceur, de gentillesse, calme, obéissant, qui profite de chaque instant, il aime être couché à mes pieds, me regarder de son regard le plus doux, un Loulou qui fait fondre tout simplement.
Je me suis enfin décidé à vous raconter son histoire, car je sais qu’il est temps pour lui de me quitter moi sa FA, sa tata qui l’aime tellement fort. De me quitter pour sa famille pour la vie, qui l’aimera je sais aussi fort que moi.
Qui sera cette famille formidable qui finira cette histoire !!!