Date de naissance : juin 2017
Date d’arrivée : 29 mai 2019
Numéro de puce : 985113002760979
Hauteur au garrot : 40 cm
Histoire :
*Cette jolie podenca est très timide , elle s’approche de vous petit à petit puis quand elle prend confiance , elle se laisse caresser. Elle est calme et affectueuse.
MIRA EST ACTUELLEMENT EN FA DANS LE 77
Mira est une petite podenca âgée de 2 ans et demi, arrivée d’Espagne fin décembre 2019, qui découvre petit à petit le bonheur d’être dans une maison, Bien sûr il lui faut du temps, car tout est nouveau pour elle, un panier, une gamelle rien qu’à elle mais surtout de l’affection, Enfin, on prend soin d’elle, malgré tout Mira reste prudente, On ne connaît pas son passé qui n’a dû qu’être de maltraitance car cette petite podenca, est méfiante vis à vis des humains, Elle commence à s’habituer à vivre avec les femmes, en ayant beaucoup de patience et de douceur, elle s’approchera de vous, elle apprendra à vous connaître et remuera sa queue pour réclamer des câlins.
Mais avec les hommes elle a tendance à éviter le contact, peut-être dû à sa vie passée, elle est plus prudente mais commence au bout d’un mois à progresser en se détendant en leur présence, Elle commence à venir vers eux et réclamer des caresses, en montrant son petit ventre,
Elle s’entend bien avec ses congénères canins sur qui elle peut s’appuyer, En revanche avec les chats on restera prudent car bien qu’elle les accepte, on insistera sur une surveillance de part et d’autre. Elle apprécie beaucoup les balades et est curieuse de tout ce qui l’entoure sans aucune crainte à l’extérieur.
Elle adore avoir une bonne gamelle, elle est un peu gourmande, C’est une petite coquine qui vous testera en jouant avec vous, elle est propre bref une podenca prête pour avoir sa famille pour la vie, qui saura prendre soin d’elle tout en continuant à la rassurer.
6 juin 2020 at 18 h 07 min
cette petite chienne est elle toujours disponible pour l’adoption ?
elle a l’air trop mimi
6 juin 2020 at 19 h 45 min
Bonjour Madame Chabrier, merci pour l’intérêt que vous portez à nos protégés et plus particulièrement à Mira. Malheureusement, de part son passé difficile en Espagne, Mira garde des craintes et plus particulièrement envers les hommes. Elle ne pourra donc pas rester seule avec votre mari et elle ne pourra pas se balader sans laisse. Nous restons à votre entière disposition pour tout autre question et si vous le souhaitez. Sincères salutations.
7 juin 2020 at 19 h 29 min
merci, dommage mais si elle n’est pas bien ce n’est pas une solution.
bon courage et bravo pour votre action