Date de naissance : 2016

Date d’arrivée : 16 juillet 2019

Numéro de puce : 941000024174886 / 4891

Sexe : mâles

Pas ok chats

*Histoire :

Blanco et Pinto sont deux frères qui sont arrivés très effrayés à Scooby. Il leur a fallu du temps pour se détendre et comprendre qu’ils sont en sécurité. Ils ont un lien très fort , ils comptent l’un sur l’autre. Nous ne voulons pas qu’ils soient séparés , ça leur briserai le coeur et leur donnerai un sentiment d’insécurité. Ils sont un peu timide au départ mais une fois qu’ils vous connaissent se sentent plus en confiance. Ce n’est pas vraiment une peur mais plutôt de la prudence vis à vis de leur passé de maltraitance. Il leur faudra donc une famille qui connaît bien les galgos craintifs , et qui soit patiente avec eux.

Mise à  jour : Au refuge Blanco et Pinto sont toujours ensemble , se soutenant l’un à l’autre. Blanco est plus craintif que son frère Pinto , ne se laissant pas approcher , se réfugiant à l’intérieur de leur box blotti contre le mur .Recherchant constamment le regard de son frère comme pour le rassurer. Pinto se laisse caresser en y allant doucement et en prenant le temps de le faire avec douceur.

Il leur faudra une famille connaissant bien les galgos très craintifs , car ils auront besoin de temps pour avoir confiance en leurs adoptants. Il sera demandé une clôture assez haute pour éviter toute fuite par peur.

Donnons leur une chance de quitter le refuge afin qu’ils puissent bien évoluer , et se détendre au contact de l’homme.